Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le private equity va dépasser les hedge funds d'ici à 2023
information fournie par Agefi Asset Management  31/10/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Les encours des fonds de private equity devraient dépasser ceux des hedge funds et devenir la principale classe d'actifs alternative d'ici à 2023, estime Preqin dans sa dernière étude. Leurs encours devraient croître de 58 % sur la période, passant de 3.100 milliards de dollars actuellement à 4.900 milliards, tandis que les hedge funds ne progresseront que de 31 %, de 3.600 milliards à 4.700 milliards de dollars d'actifs. Les fonds de dette privée et d'actifs réels devraient doubler leurs encours. Ces prédictions sont basées sur des interviews de Preqin avec 420 gérants de fonds et investisseurs.

Le secteur de la gestion alternative dans son ensemble va atteindre 14.000 milliards de dollars d'encours d'ici à 2023. Il représente actuellement 8.800 milliards d'actifs à fin 2017, mais devrait croître de 59 % sur les cinq prochaines années, soit un taux de croissance annuel de 8 %. Il s'agit d'un taux de croissance plus faible qu'entre 2008 et 2017, qui était de 12,1 %.

La dette privée et les infrastructures devraient doubler de taille, atteignant 1.400 milliards et 1.000 milliards de dollars d'actifs, respectivement. Les fonds immobiliers devraient grandir de 50 % à 1.200 milliards. Les fonds ressources naturelles auront les taux de croissance les plus forts, de 300 %, mais resteront la classe d'actifs la plus faible, avec 800 milliards de dollars.

La croissance sera tirée par surperformance du non coté, l'appétit grandissant pour les fonds alternatifs de la part des institutionnels et des investisseurs privés, et la forte croissance dans les émergents.

1 commentaire

  • 31 octobre 10:49

    et oui meilleur rendement


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 19.06.2025 09:11 

    Les Bourses européennes ont ouvert en baisse jeudi, après que la Réserve fédérale a abaissé ses prévisions pour l'économie américaine, dans un marché préoccupé par la possibilité que les Etats-Unis décident de s'impliquer directement dans la guerre entre Israël ... Lire la suite

  • Bourse observation (Crédits: Adobe Stock - LUMINA IMAGES)
    information fournie par Café de la Bourse 19.06.2025 09:00 

    Selon les statistiques publiées par la Banque de France, les placements des ménages français s'élèvent à presque 6 300 milliards d'euros au 3ème trimestre 2024. Et sur ses 6 300 milliards, un peu plus de 113 milliards seulement sont détenus sur presque 7 millions ... Lire la suite

  • virbac 1 (Crédit: Musewebsite / Flickr)
    information fournie par AOF 19.06.2025 09:00 

    (AOF) - Virbac a annoncé la nomination de Paul Martingell en tant que directeur général du groupe à compter du 1er septembre 2025. Au cours des trois dernières années, il a occupé le poste de senior vice president region head pour l’Europe et l’Amérique latine ... Lire la suite

  • Le logo de Seb (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 19.06.2025 08:57 

    (AOF) - Le groupe Seb a réalisé avec succès une émission obligataire d’un montant de 500 M€ et d’une maturité de 5 ans. Les obligations portent un coupon annuel de 3,625 % et arriveront à échéance le 24 juin 2030. "L’émission a suscité un intérêt marqué de la part ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.